communiqué UNSA

Publié le par marzelay-dans-la-rue.over-blog.com

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

 

Le SE-UNSA 88 n’est pas opposé à des objectifs de mixité sociale dans les écoles et établissements scolaires, il la revendique.

 

Atteindre ces objectifs nécessite des moyens de les réaliser et notamment des temps préalables de consultation, de concertation, d’information afin d’aboutir à une solution acceptée par tous.

 

Le spectacle donné par la fusion annoncée par la mairie de St Dié des Vosges des écoles Camille Claudel et Baldensperger en est l’antithèse :

-         pas de projet concerté avec les enseignants

-         pas de projet concerté avec les autorités administratives

-         pas de projet concerté avec les parents…

 

Réussir cette fusion impose du temps, de la réflexion, de la négociation.

On ne déplace pas une classe de Clis pour jeunes enfants autistes sans prendre en considération le processus d’intégration déjà réalisé et les besoins spécifiques de ces enfants.

On ne ferme pas une école pour transférer les élèves dans une école de ZEP sans concertation et explications auprès des parents des écoles concernées, au regard, hélas, de « l’image de marque » de ces ZEP. (L’expérience en cours de réussite du busing à Remiremont le démontre.)

 

Le SE-UNSA 88 appelle la municipalité dé St Dié des Vosges à retirer ce projet, à prendre le temps dès maintenant de la concertation, de la consultation avec tous les acteurs de la communauté éducative pour réussir un véritable projet de mixité sociale à la rentrée scolaire 2011-2012.

 

Le SE-UNSA 88 appelle à manifester pour un véritable projet concerté, contre la fusion forcée de ces écoles le samedi 24 avril 2010 à St Dié des Vosges, à
14 h 00, avec toutes les parties concernées. (RV devant l’IUT)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article