La municipalité n'aime pas les lieux de vie

Publié le par mobilisation marzelay

 

Aprés la grande et belle idée de vouloir fermer des écoles de proximité, lieu de vie si il en est, la municipalité, continue dans l'absurde et le dédain des habitants de notre ville.

 

Fermeture de la friterie, qui faisait partie du patrimoine Déodatien depuis 30, trop populo sans doute. La femeture de l'entracte, lieu de diffusion de musique (un peu trop? )"zazou".

 

Voici que s'annonce (sans le dire officiellement, bien sûr) pour cause de necessité ? De places de parking, la fermetrue de la cabane au Darou.

 

Si il y a bien un lieu qui caractérise ce que peut être un lieu de vie semi nocture à St Dié, c'est bien la cabane. Convivialité, accueil, qualité du cadre et des produits, animations, bref un lieu ou l'on se sent chez soi et qui tient une place trés importante pour bon nombre de Déodatiens.

 

Seulement, voilà, nos chers élus s'en contre foutent. Ils rasent et n'ont qu'une idée en tête, pouvoir ouvrir un 4 étoiles dans le bâtiment de la banque de France. Pour accueillir qui? Certainement pas les amis, cousins et beau frère ou amis qui risquent de se retrouver sans cabane fixe. Bin oui, je vais pas amener mon frère au 4 étoiles pour écouter du blues, boire une bière et discuter de la vie.

 

De même, la ville étudiante que notre maire se vante d'avoir créé risque de sonner un peu vide sans son RDV quotidien ou hebdomadaire à la cabane. Déjà qu'il n'y a plus de CROUS en centre ville....vendu au groupe accord pour en faire un hotel...

Crous, cabane, entracte, friterie, exit, place au 4 étoile et à l'aqualudique.

 

Mr le maire (cf conseil municipal) ne semble même pas connaître l'existence du DAROU. Il s'en fout, en fait, comme il se fout des Déodatiens et de leur quotidien. Mais, bon, mauvaise langue que nous sommes, notre ville est connue à Paris, ça c'est important. Nous avons notre tour eiffel à nous et notre trocadero, enfin je veux dire la tour de la liberté. Il faut se mefier des symboles.

 

Camille Claudel n'a pas fermé, la cabane ne doit pas fermer. C'est un fait!

 

Voici le lien facebook de la cabane au darou

http://fr-fr.facebook.com/cabane.au.darou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphane Lucien Robert CONTAL 31/12/2011 04:59

Bonjour, avez vous des informations autres que celles publiés dans VosgesMatin vendredi 30 décembre et démentant la rumeur de fermeture de "la cabane au darou"?
Vous souhaitant plein de succès dans tous vos combats, recevez mes voeux les plus sincères pour 2012.
Stéphane Lucien Robert CONTAL