LES ACTIONS REALISEES

Publié le par marzelay-dans-la-rue.over-blog.com

 02 AVRIL     réunion d'urgence avec les représentants de l' association des parents d'élèves de marzelay, les parents élus au conseil d'école et quelques parents.

 

décision :

- constituer un comité de défense de l'école.

- mise en place d'une pétition

- tracts d'information sur les 3 villages

 

07 avril  réunion publique à l'école de marzelay pour informer l'ensemble des habitants, 150 personnes présentes.

 

09 avril  le comité de soutien publie un tract pour démentir les propos relatés dans vosges matin du 09 avril (ci dessous)

 

COMITE DE DEFENSE DE L’ECOLE CAMILLE CLAUDEL

Marzelay, La pêcherie, le Villé

Le comité de soutien tient à démentir les propos relatés dans l’article de Vosges matin concernant  « une réticence à inscrire  (nos) enfants en ZEP à St-Roch » citant : « il est vrai qu’il existe des problèmes de violences à Baldensperger ».

 

Le comité de soutien de l’école Camille Claudel, depuis le début de son engagement à toujours était très clair. « Notre seul combat est celui du maintien de l’ouverture de notre école de proximité. Nous refusons toute  situation de déplacement de nos enfants dans toute autre école de la ville de St-Dié. Il n’existe aucune stigmatisation concernant l’école Baldensperger.

 

Lors de la réunion publique du mercredi 07 avril à Marzelay, le comité de soutien a clairement exposé ses arguments et n’a jamais fait mention de propos stigmatisant sur l’école Baldensperger et particulièrement les habitants de St-Roch.

NOTRE COMBAT SE RESUME A LA DEFENSE DE NOTRE ECOLE DE PROXIMITE  ET DES ENJEUX QUI EN DECOULENT POUR LA SURVIE DE NOS 3 QUARTIERS ET LA VIE DE NOS ENFANTS

 

 

MANIFESTATION DU 10 AVRIL

300 PERSONNES DANS LES RUES

 

Le maire refuse de recevoir notre délégation

Commenter cet article

matton patricia 06/05/2010 13:40


merci à GEHU pour le dessin "printemps" une pointe d'humour ça fait du bien.
en ce qui concerne les barbelés,nous en avons déjà symboliquement ,par le manque de démocratie quotidienne