contribution

Publié le par mobilisation marzelay

Est-ce qu'à un seul moment le comité de soutien à l’école de Marzelay a communiqué  qu’il comptait court-circuiter la fête des voisins organisés par l'Association des 7 fontaines ? NON !


Cette association « les 7 fontaines » qui se réclame une identité sur le quartier de Marzelay communique aujourd'hui par tract dans les boites aux lettres que la fête des voisins est annulée parce que ... des voisins du quartier ont fait savoir sur un blog qu’ils comptaient s’y rendre ! Certes pour jouer à autre chose qu'à la pétanque ! On rêve !

Le foot est tout aussi rassembleur que la pétanque et il est logique qu'une fête qui rassemble des voisins puisse satisfaire tous les voisins, petits et grands ! A moins que les jeunes et moins jeunes n'y étaient pas espérés ?


Nous, parents d’élèves de l’école Camille Claudel, habitants du quartier et sympathisants, n’avons pas non plus de « penchant pour la discorde » ! Que l'on se le dise !


Force est de constater qu’il y a clairement sur le quartier une association dirigée par la municipalité et qui en annulant la fête des voisins initialement organisée pour tous les voisins (et pas seulement pour ceux qui sont du même bord que la majorité municipale) n’est pas cohérente !

Commenter cet article

une autre mamie 25/05/2010 23:53


Et voilà !!... vlan!!


Mme S. (mamie d'élève) 25/05/2010 20:27


Le but n’était pas de réunir l’association des 7 fontaines et les parents d’élèves de Marzelay .
1) L’association des 7 fontaines organise une fête des voisins ;
2) des parents d’élèves font savoir qu’ils s’y rendront pour, entre autre, jouer au foot (il y a largement la place pour tout cela aux abords de l’école);
3) l’association des 7 fontaines annule la fête.
C’est simple à comprendre ! L’association des 7 fontaines ne souhaite pas « envenimer une situation déjà plus que désagréable pour tous » !!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vouloir participer à une fête organisée pour se faire rencontrer des voisins mérite que cette fête soit annulée!
Je me demande même si il y avait des personnes inscrites à cette fête-là . On peut en douter .
La sagesse … alors là, excusez-moi… mais il y aurait à dire… !


une autre mamie 25/05/2010 19:38


Pensez vous sincèrememnt que vu ce qui se passe réunir l'association des 7 fontaines et les parents d'élèves serait une bonne idée? je pense que leur décision est la bonne c'est la sagesse


Mme S. (mamie d'élève) 25/05/2010 18:57


Mais oui c’est vrai ça! Que c’est dommage!
Pourquoi annuler la fête des voisins ? Les parents d’élèves ont bien le droit de venir après tout nous faisons tous partis du quartier.
J’ai aussi reçu dans ma boite aux lettres la feuille qui annule cette fête. C’est nul ! Je comptais regarder mes petits fils jouer au foot et laisser mon mari à la pétanque . Tous les parents ont
plus que raison de défendre cette école ! Je ne comprend pas que des « voisins » peuvent être d’accord avec cette fermeture ! c’est insensé ! l’école doit rester ouverte et j’ai bien compris que
l’association des fontaines défend le choix du maire .
C’est regretable et pas très correct je trouve de la part d’une association d’annuler une fête et de vouloir faire porter le chapeau à tous ces parents qui veulent garder l’école ouverte.
Et vivement le jour de la kermesse de l’école ! au moins on se retrouve entre voisin et ce n’est pas une fête artificielle .
Je conclurai en disant :« bonjour-bonsoir » messieurs dames des 7 fontaines! Vous ne méritez pas plus !