communiqué du parti des verts Vosges

Publié le par marzelay-dans-la-rue.over-blog.com

Ci dessous, vopus trouverez le communiqué du groupe politique des verts Vosges, nous pouvons vous dire qu'un grand nombre d'organisations politiques et syndicales nous rejoignent à cette heure, publications à venir.

Communiqué

 

Verts Vosges : Saint Dié, NON à la décision de fermeture de l'école de Marzelay

 

Comme d'autres forces vives locales, nous avons été interpellés par la décision de la municipalité de Saint-Dié de fermer l'école Camille Claudel de Marzelay dès la rentrée prochaine. Renseignements pris, cette décision ne nous semble ni urgente, ni surtout prise dans de bonnes conditions.

Depuis toujours, les Verts défendent et pratiquent l'idée d'une démocratie participative qui associe les citoyens aux décisions qui les concernent. Cette position est aussi celle du rassemblement au sein d'Europe Ecologie.

Sur le dossier en question, aucun élément n'imposait une décision urgente qui n'était même pas demandée par l'inspection académique des Vosges. Nous avons bien pris note de tous les points de vues, et particulièrement des positions diverses exposées par les associations et fédérations de parents d'élèves.

Au vu de cela, les Verts Vosges demandent à la municipalité de Saint-Dié de revenir sur cette décision et de prendre le temps de la concertation et de la discussion avec l'ensemble des partenaires. Nous soutenons la position des fédérations de parents d'élèves pour étudier et revoir l'ensemble de la carte scolaire à l'échelle de la ville avec toutes les parties concernées : municipalité, inspection académique, fédérations de parents d'élèves, conseils d'écoles. Nous avons tout à gagner du dialogue.

 

Gérardmer, le 21 avril 2010

Gilles BILOT, secrétaire départemental des VERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article