ça suffit

Publié le par marzelay-dans-la-rue.over-blog.com

 

La rumeur est lancée, et oui, puisque le dossier de la municipalité est vide et que le projet de fermeture de notre école est infondé, il faut bien tenter de discréditer notre mouvement. 

  

Alors voici ce qui ce dit, "nous sommes un quartier bourgeois qui ne veut pas se mélanger avec les autres". 

  

Nous vous invitons donc à venir découvrir nos 3 quartiers. 

  

Venez à la sortie de notre école, voir ces familles bourgeoises, assistantes maternelles, menuisiers, chauffeurs livreurs, petits fonctionnaires, enseignants, travailleurs agricoles, travailleurs sociaux, petits chefs d'entreprises, ouvriers de l'industrie et du bâtiment, demandeurs d'emploi, travailleurs à temps partiel etc... qui viennent récupérer leurs enfants à midi ou le soir. 

  

Venez nous rencontrer, nous vous accueillerons dans nos logements, vous découvrirez nos salons, nos lieux de vie. 

  

Vous découvrirez nos maisons ou appartements que nous payons à crédit sur 15, 20 ou 25 ans et que nous rénovons à chaque fois que c'est possible, car bien souvent ce sont des anciens pavillons ou anciennes fermes et que nous aurons fini de payer une fois en retraite. 

  

bref, comme 80% des français moyens que nous sommes. 

  

Venez rencontrer nos amis et amis de nos enfants, personnes d'origines diverses, de tous les quartiers de la ville, à l'image de notre pays. 

  

Nous refusons la rencontre avec le reste de la ville? Parlez-en aux anciens élèves de l'école de marzelay qui fréquentent dans leur grande majorité le collège Vautrin-lud, les clubs de sports de la ville. Demandez les témoignages des enseignants de ce collège; la mixité sociale? La jeunesse n'a  attendu personne pour la vivre.

 

Lors du conseil municipal, une adjointe de l'équipe municipale dira en aparté

(visible sur le site de la ville), "ils veulent garder leurs privilèges"

  

Quels privilèges?

D’avoir accès une école de proximité? ce n'est pas un privilège, c'est un DROIT!

de vivre dans la cité déodatienne? nous participons au même titre que n'importe quel habitant de la cité à la vie de notre ville et payons nos impôts, comme tout le monde.

Nous avons fait le choix de nous installer à Marzelay pour vivre dans un coin de campagne.Nous avons fait le choix de vivre dans ce lieu dit des trois villages qui ne compte aucun commerce de proximité, pas de boulangerie, pas de pharmacie... mais nous avons fait ce choix parce qu'il existe une école.

 

Nous ne sommes pas un duché ni même une principauté, nous faisons partie de la cité déodatienne, nous sommes des citoyens à part entière et nous défendons notre école de proximité publique parce que nous sommes convaincus que ce projet est infondé.

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> HONTEUX de voir un Maire, élu, et ses conseillers municipaux, insulter tout une partie de la population de cette façon alors qu'ils devraient être là pour servir les intérêts de cette population et<br /> non les détruire !! Ils doivent être les élus de TOUS les déodatiens !! Ce genre d'attitude me fait vraiment penser à un parti politique français dont le sigle commence par un F et termine par un N<br /> ! Même en campagne électorale, si on peut entendre des noms d'oiseaux entre candidats, je n'ai jamais entendu un candidat (ni même un élu après l'élection) insulter de la sorte une partie des<br /> français !! Cette attitude est tout simplement HONTEUSE de la part d'élus !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais de quels privilèges veut-elle donc parler ? Pouvoir accompagner à pied ses enfants à l'école de proximité qui existe dans le quartier ? C'est tout de même cher payé quand on pense aux impôts<br /> alors que l'on sait tous qu'il n'y a rien d'autre que l'école sur le quartier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que penser de cette adjointe qui dit :<br /> "ils veulent garder leurs privilèges" alors qu'elle n'habite pas St-Dié et qu'elle a le "privilège" de payer une taxe d'habitation (bien plus faible que la notre) à la commune de St--Michel et non<br /> pas à St-Dié !<br /> <br /> Serge VINCENT<br /> <br /> <br />
Répondre